vendredi 21 octobre 2016

Mélancolie

Je vous le disais la dernière fois,  je trouve le jardin à cette époque empreint de mélancolie.
Le jardin s’essouffle sérieusement, les floraisons deviennent moins nombreuses, les feuillages se teintent de riches couleurs. Il règne une ambiance mystérieuse.
L'allée des roses semble habitée par des elfes
 La rocaille prend une autre dimension grâce aux graminées rajoutées l'automne dernier
 Pennisetum herbstzauber
 Les sedums apportent une touche graphique







 L'hemerocalle stella de oro refleurit


La persicaire fire dance est toujours aussi spectaculaire: elle est en fleurs depuis juillet. Son feuillage se pare d'or et je lui trouve un charme fou!

Des champignons jonchent le sol un peu partout.

 Les hostas tirent leur révérance!



 L'allée des roses, toujours, dans l'autre sens.
Certains lecteurs s'étaient inquiétés en août de me voir tailler aussi court mes lianes. Et bien regardez un peu comme ils sont vigoureux: il me faudrait recommencer mais ça attendra le printemps désormais!
 Bleu magenta me fait même une légère remontée
 Ils ont émis de sacrés cannes en quelques semaines.
 Une clématite semble vouloir encore donner le meilleur d'elle même!


 L'appentis
L'hydrangea petiolaris est magnifique à cette période



heucherella solar eclipse


Les arrosoirs ont été rangés
 et les dahlias sèchent avant de descendre dans la cave


Les hydrangeas arborent des teintes passées, vieillies


Les cynorrhodons remplacent les roses



 Le feuillage du rosier Single Cherry est sublime

 Il passe à l'orange, au rouge



 Persicaria blackfield

The faun
 Asters

Je suis enfin en vacances et j'aspire au calme, au repos.
J'ai des envies de miel, de thé chaud... des plaisirs d'automne dont je compte bien profiter!

18 commentaires:

  1. Une fin de saison mélancolique mais tout de même très généreuse.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sophie,
    Moi je le trouve très beau ce jardin qui s'endort doucement, j'adore ces tons doux.
    Bel automne
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne trouve pas ton jardin mélancolique mais au contraire gai avec toutes ces jolies teintes et ces belles fleurs encore présentes.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est magnifique et celebre l'automne comme il se doit. J'adore le visiter à travers es sublimes photos.
    Quelle organisation pour les dalhias, dans quelle region se situe ton jardin ? J'ai encore de belles fleurs ici en region parisienne je ne suis pas encore motivee pour les déterrer!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est toujours aussi beau. Il s'endort certes mais c'est pour mieux revenir au printemps prochain.

    RépondreSupprimer
  6. tu as su choisir des plantes avec de beaux feuillages d'automne, ton jardin te rend tout le bien que tu lui as donné cette année, il est vraiment beau en ce moment!
    bonnes vacances , bises de l'ouest

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin s'endort en beauté , bientôt nous attendrons avec envie et hâte le printemps...
    Bonnes promenades au jardin !

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui rend l'automne mélancolique, à mon avis, c'est que sa beauté bien réelle en cette saison est éphémère et sera suivie du long hiver. Mais cela ne doit pas nous empêcher de goûter à tous les plaisirs des yeux... et du ventre, puisque voici revenu le temps des goûters douillets. Tes miscanthus aux couleurs de feu accompagnent à ravir les sedums. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est métamorphosé et on ne le reconnait plus sans ses fleurs. Mais il est toujours aussi joli
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien Sophie cette mélancolie là est superbe et lui va à ravir à ton jardin. Super organisée les dahlias déjà étiquetés whaou ! Profites bien de tes petits thés . Belles vacances.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de préparer un bon crumble aux fruits d'automne avec une pointe de cannelle, j'adore les parfums de l'automne même si cette saison souvent fraîche ne me convient pas, j'aime aussi les bons petits plats mijotés qui sont typiques à cette époque
    ton jardin foisonne et tes rosiers sont de toute beauté, ton jardin est vraiment magnifique même s'il s'endort
    Passe de bonnes vacances
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes vacances! Et oui, le jardin s'endort doucement...

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te comprends. un thé chaud, une cuillère de miel, assise sur le banc au milieu des hydrangeas et persicaires a profiter de la vue.
    Un plaisir de jardinier d'automne

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette nouvelle balade dans ton paradis terrestre. Je ne m'en lasse pas et, à cette saison, la balade est encore très agréable.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. J'oublie : bon congé. Moi, je travaille encore une semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances Sophie, profite bien de ces douces couleurs d'automne. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les teintes automnales! Ton jardin est encore sublime! Cette persicaire Fire Dance est vraiment spectaculaire! Je vais la tenter chez moi mais je doute qu'elle soit aussi belle avec ma terre dure comme du béton et remplie de craie... je vais la bichonner et peut- être me le rendra-t-elle... Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  18. L'automne a un charme fou et ton jardin en est la preuve.
    Tu as su harmoniser les couleurs aux beaux jours et en cette saison tu as une palette d'une grande beauté.
    Bonne semaine et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer